Actualités

A nos adhérents et Amis

Chers adhérents, chers Amis,

Chaque année nous attendons avec impatience le retour du printemps et les vacances du même nom qui sont synonymes de reprise d'une activité plus intense lors de nos permanences. Vous êtes en effet nombreux à nous faire une visite à ce moment-là, soit pour régler votre adhésion pour l'année en cours, soit pour formuler des demandes, soit tout simplement pour venir nous saluer et passer un moment avec nous. Notre rôle est aussi de créer du lien…

Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : le château de Noirmoutier est fermé et par voie de conséquence le Logis du Gouverneur. Nous n'avons plus accès aux locaux de l'association et avons de ce fait cessé toute activité. Enfin pas tout à fait, puisque nous continuons à travailler chez nous pour le bien de l'association et pour vous donner satisfaction. Ainsi nous profitons de cette période de calme pour compléter  le site internet, nous continuons de répondre au courrier mais uniquement adressé par mail car nous ne recevons pas le courrier postal et nous allons essayer de préparer  le prochain numéro de la « Lettre aux Amis »  que nous aimerions  publier à la date prévue, vers le 20 juin.  Nous espérons que vous avez bien reçu le N° 197 paru fin mars. Nous savons qu'il n'est pas encore distribué dans toutes les régions. Si après la fin du confinement et le retour à une vie « normale » vous ne l'aviez pas reçu, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Cependant pour ceux qui n'auraient pas renouvelé leur adhésion, nous attendrons que vous ayez réglé votre cotisation pour vous envoyer les numéros à venir. Vous avez la possibilité d'envoyer votre règlement grâce au lien  https://www.helloasso.com/associations/association-des-amis-de-l-ile-de-noirmoutier

Nous avions prévu une réunion du conseil d'administration en avril. Celui-ci sera annulé. Les décisions urgentes seront traitées dès que nous pourrons réunir le bureau et nous programmerons un nouveau conseil d'administration avant l'été. 

Nous vous tiendrons informés, par le site internet et la page Facebook des Amis,  du maintien ou non des activités prévues en mai, conférence et participation à la Nuit européenne des Musées, celles-ci étant entièrement dépendantes de la situation sanitaire dans la région.

Nous espérons que, malgré la situation, vous resterez fidèles à notre association. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre action de conservation et de mise en valeur de notre île et de son patrimoine.

Et surtout nous vous souhaitons de rester en bonne santé en respectant les mesures de confinement. Nous vous retrouverons avec encore plus de plaisir après cette période un peu difficile.

Recevez, chers Adhérents, chers Amis, nos amicales pensées.

Le conseil d'administration de l'association Les Amis de l'Ile de Noirmoutier