Vient de paraître - Numéro spécial anniversaire - 50 ans de la Lettre aux Amis

Juin 2018 - La Lettre aux Amis a cinquante ans cette année. Un demi-siècle, c'est un événement qui ne peut pas laisser indifférent. Pour cette occasion, nous avons réalisé un numéro de plus de 50 pages qui retrace l'évolution de l'île pendant ces cinquante dernières années. Les auteurs sont des membres du conseil d'administration, pas toujours rodés à ce genre d'exercice, mais d'une volonté sans limites. Ils ont étudié des articles de journaux, recueilli des témoignages ou fait appel à leurs souvenirs personnels. C'est donc le fruit de plusieurs semaines de travail que nous publions.

Cet important dossier commence - et c'est bien normal - avec l'histoire de la revue racontée par Bernard Pénisson, un des témoins de sa création, encore actif au sein du conseil d'administration de l'association. Tandis que la publication évoluait, allant du bulletin ronéoté vers une revue avec illustrations, couverture couleur et une parution de plus en plus régulière, l'île connaissait aussi des changements, notamment avec la construction du pont. Nous vous invitons à participer à ce voyage à travers ces cinquante dernières années et à découvrir comment et pourquoi l'île a changé. Ces textes sont accompagnés de nombreuses photos d'hier et d'aujourd'hui qui montrent parfois que le chemin parcouru est spectaculaire.

Suivent donc trois grands chapitres significatifs, les deux premiers étant introduits par une figure de l'île, Michel Adrien, qui connaît l'île depuis son enfance, l'a vue évoluer et a même participé à son expansion économique.

Le numéro 190 de La Lettre aux Amis est sorti de presse.
Il est en vente dans les librairies et maisons de la presse de l’île.

N° 190