mardi, 12 décembre 2017

Mentions Légales


Propriété du site internet

  • Le site http://www.amis-ile-noirmoutier.fr (et .com) est la propriété de l’Assocation Les Amis de l’Ile de Noirmoutier, association Loi 1901, numéro SIRET 78643314400023, dont le siège social est situé au Logis du Gouverneur – Château de Noirmoutier Place d’Armes 85330 Noirmoutier-en-l’Ile FRANCE.
  • En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et plus généralement des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs, il est interdit de reproduire pour un usage autre que privé mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l'organisation du site sans l'autorisation écrite préalable du président de l’association.


Développement et hébergement

  • Le site web est hébergé par JoomBackup - Av. de Fully 5 - 1920 Martigny - Suisse.

Informatique et libertés

  • Conformément à la loi française N• 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à l’Assocation Les Amis de l’Ile de Noirmoutier BP 201 85330 Noirmoutier-en-l’Ile - FRANCE, ou en utilisant le formulaire disponible sur la page contact, et les faire rectifier le cas échéant.
  • Numéro de déclaration : 1432598.

Informations légales

  • Les informations présentes sur le site internet http://www.amis-ile-noirmoutier.fr (et .com) peuvent ne pas être exemptes d'inexactitudes techniques ou d'erreurs typographiques. L’Assocation Les Amis de l’Ile de Noirmoutier n'assume donc aucune responsabilité quant à l'éventuelle inexactitude ou imprécision des informations fournies sur le présent site Internet.
  • L’Association Les Amis de l’Ile de Noirmoutier rappelle que toute information présente sur ce site peut être modifiée ou mise à jour sans préavis.
  • L’Association Les Amis de l’Ile de Noirmoutier peut à tout moment et sans préavis, apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits et/ou programmes décrits sur le présent site Internet.
  • Toute information ou élément adressé à L’Assocation Les Amis de l’Ile de Noirmoutier par le biais de son site internet est de facto considéré comme non confidentiel et le client reconnait un droit illimité et irrévocable à L’Assocation Les Amis de l’Ile de Noirmoutier de les utiliser, reproduire, représenter, modifier, communiquer ou distribuer, ainsi que généralement d'utiliser sans restriction les informations fournies sauf stipulation contraire du client.
  • L’Association Les Amis de l’Ile de Noirmoutier peut à tout moment revoir ces dispositions en mettant à jour cette page. En utilisant ce site internet, vous acceptez d'être lié par toute révision de ces dispositions.


Crédits photos

  • Michel Pottier.
  • AAIN.
< >

Lettre aux amis 187

Ce numéro propose un contenu à caractère historique avec les abris maritimes fort utiles aux navigateurs dans les années 1500 et le naufrage de la Nymphe, artistique avec la représentation des marais par les artistes peintres et scientifique avec la description des Hermelles.

NOIRMOUTIER, UNE ÎLE AU CINEMA

Partenaire de l'exposition, l'association Les Amis de l'Ile de Noirmoutier vous recommande cette visite et la lecture des articles publiés dans la "Lettre aux Amis". Cliquez sur l'image pour obtenir la liste

Vient de paraître

Bernard Pénisson raconte l’histoire du ciné-club “La Balise”, dont il a été animateur et qualifié quarante ans plus tard par l’académicien Jean-Marie Rouart de “seul phénomène culturel de l’île de Noirmoutier”. Que vous ayez été spectateur de la Balise ou d’un autre ciné-club, vous comprendrez pourquoi ces endroits de rencontre et de culture étaient importants. Prix 8€

Le château-musée de Noirmoutier vers un nouveau projet d'établissement

Le château de Noirmoutier abrite un musée depuis 1905. Le château-musée entame une période de réflexion sur son évolution, sur la présentation des collections, son positionnement sur l'île et son écho sur le continent. Les réponses seront apportées par un Projet Scientifique et Culturel (PSC) qui permettra d'envisager les moyens nécessaires à ce renouveau. Le PSC établit le constat de la situation existante et définit un projet d'établissement. Il repose sur une large consultation de partenaires et d'interlocuteurs dont vous faites partie. Nous vous invitons donc à répondre au questionnaire auquel vous aurez accès en cliquant sur le lien

Festival des Sciences de Noirmoutier. L'ENERGIE !

Du 18 au 24 octobre 2017. Centre culturel Les Salorges. Entrée gratuite

s'identifier