L'association

L'association « Les Amis de l'Ile de Noirmoutier » recueille depuis 1934 les documents ou objets légués par des particuliers ou se porte acquéreur de certains autres.
Elle possède actuellement un peu plus de 8 000 pièces originales ou dupliquées. Certains objets sont mis en dépôt dans les trois musées de l'île, et les documents peuvent être consultés lors des permanences.
Elle contribue donc à sauvegarder le patrimoine local et à le faire connaître.

Par ses publications, la revue trimestrielle « La Lettre aux Amis » et quelques livres, elle concourt à faire connaître l'histoire et le passé de l'île et elle informe sur la vie de l'association.

Nous retrouver sur Facebook

Salon du Livre et des Arts de l'Epine

Août 2018 Venez retrouver les Amis au Salon du Livre et des Arts de l'Epine et découvrir nos dernières publications

Sortie Hermelles

Après l'assemblée générale, nous vous proposons une sortie le samedi 11 août 2018 avec Natura 2000

Permanence le mercredi et le jeudi de 14h30 à 17h au Logis du Gouverneur

Les chercheurs peuvent, sur rendez-vous, consulter nos archives.